Single Image

Champion du genre house mélodique, Cedric Steinmyller - mieux connu sous le nom de Klingande - a insufflé une nouvelle vie au monde de la musique électronique avec ses productions impeccables et son son exaltant, cimentant sa réputation d'un des producteurs les plus rafraîchissants et originaux de la musique de danse moderne. .

Un départ bienvenu du son house des grandes salles qui a dominé la scène ces dernières années, la présence de mélodies sublimes de Klingande a fait de lui l'une des principales figures de proue dans son domaine. Sortant de la musique hors du commun aux côtés des fondateurs de la house tropicale Kygo, Bakermat, Sam Feldt et Robin Schulz, son son rafraîchissant et innovant a influencé des artistes comme Lost Frequencies, Kungs, Ofenbach et bien d'autres ; le cimentant comme un pionnier du genre house mélodique.

Originaire de Croix, dans le nord de la France, Cédric a commencé à étudier le solfège dans son enfance avant de s'immerger plus tard dans la musique électronique à l'adolescence, d'apprendre le DJ et de travailler ensuite sur ses propres productions originales. Découvrant sa passion pour la musique électronique, son immense appréciation pour la culture de la musique dance en plein essor en Suède l'a inspiré à finalement choisir le surnom de Klingande, tiré du mot suédois pour sonner - quelque chose qui continue de semer la confusion quant à ses origines à ce jour ! Engagé à poursuivre sa vocation, Cédric a déménagé à Londres où il a passé un an à étudier au célèbre Point Blank Music College, apprenant toutes les facettes de la production musicale et expérimentant plusieurs genres, témoignant de sa volonté et de sa détermination à atteindre le sommet de son art.

De retour dans sa ville natale en 2012, Klingande s'est enfermé dans le studio, affinant son son désormais emblématique pour dévoiler son délicieux premier single "Punga" en 2013. Cependant, c'est son suivi "Jubel" en 2014 qui a légitimement propulsé le jeune producteur sous les projecteurs, devenant l'un des premiers morceaux remarquables de son genre. Depuis lors, le record a amassé plus de 200 millions de vues sur YouTube, 22 millions de lectures supplémentaires sur SoundCloud et 230 millions de plus sur Spotify, ainsi que la première place dans 30 pays pour devenir le morceau le plus Shazamé d'Europe.